RÉFLÉXOLOGIE FUTURE ET JEUNE MAMAN

Bien vivre sa grossesse et son post-partum

La maternité est une période sacrée dans la vie d’une femme. Le moment idéal pour prendre soin de soi, se recentrer et se faire du bien. 

Durant les neuf mois de la grossesse, s’opèrent de grands bouleversements corporels et émotionnels qui demandent à la femme d’accepter et de s’y adapter. 


La réflexologie plantaire peut permettre à la future maman de vivre sa grossesse sereinement et harmonieusement. 

La future maman peut ainsi plus facilement apprivoiser les modifications qui se passent dans son corps, être soulagée de certains maux et enfin prendre du temps pour se connecter à son bébé dans une atmosphère d’écoute, de douceur et de bienveillance. 

En début de grossesse, la réflexologie va aider le corps à surmonter la fatigue et les nausées. 

Pendant et en fin de grossesse, elle va vous aider à avoir des jambes plus légères, moins douloureuses en améliorant la circulation sanguine et lymphatiques pour réduire crampes, œdèmes et rétention d’eau. Elle va soulager vos pieds et votre dos (lombaires) qui supportent la prise de poids. Elle va agir également sur les problèmes digestifs.


En libérant les tensions nerveuses, et en agissant sur la détente, elle va favoriser un bon sommeil. Elle peut aussi aider le corps à supporter les douleurs ligamentaires. 

Entre la 32 et 35 ème semaine, elle peut participer au retournement de bébé (bébé en siège). La réflexologie va aider à détendre et créer de l’espace. 

A partir de la 37ème semaine, la réflexologie peut vous aider à préparer votre corps au travail en le détendant et en l’assouplissant. Apporter détente et relaxation. Eloigner l’anxiété et peurs liées à la naissance à venir, à l’accueil du nouveau-né et au nouveau rôle de parent. 

En post-partum, elle va aider votre corps à retrouver son équilibre naturel. Elle peut encourager la production d’ocytocine et de prolactine pour les mamans qui allaitent. Cet accompagnement post-partum vous apportera une parenthèse pour vous et votre corps dans une période émotionnellement, physiquement et psychiquement intense. En agissant sur les 3 plans : physique, émotionnel et énergétique, la réflexologie apporte apaisement et reconnexion à soi. 


TARIFS : 

A domicile ou à la maison de santé de carignan : 50€ la séance d’une heure. 

Prévoir 90min la première séance. ( bilan médical/anamnèse en préambule de la séance).